Conseils | S'habiller quand on est petit

Conseils | S'habiller quand on est petit

Comment s’habiller lorsqu’on est petit ? C’est la question que beaucoup d’entre nous se posent. On va vous répondre aujourd’hui, vous n’aurez plus aucun secret pour vous habiller 😉


De manière générale, il faut une tenue monochrome pour étirer la silhouette et utiliser des couleurs foncées qui ont également tendance à allonger.


Le haut 👕 :


Portez des vestes et des manteaux courts pour ne pas couper les jambes en deux, ce qui risquerait de casser la hauteur et de vous tasser. Portez par exemple des caban, des teddy ou des vestes en cuir. 


Pour dégager le cou, nous vous conseillons de porter des cols V. Vous devez aussi faire attention à la longueur de vos manches. Elles doivent s’arrêter au poignet et ne pas recouvrir vos mains. Retrouvez les marques G-Star Raw et Scotch and Soda chez Escassut.


Pour les chemises, laissez ouvert le premier bouton pour redessiner un col V. Si vous portez une veste, prenez là avec du padding, c’est-à-dire avec du rembourrage au niveau des épaules. Cela va permettre de structurer la silhouette. Les marques Gant et Digel sont de très bons choix pour les costumes.


Laissez vous aller au niveau des motifs. En effet, vous pouvez porter des rayures verticales ce qui aura un effet grandissant ou bien, des petits motifs, qui ajouteront du volume à votre buste.


Le bas 👖 : 


Portez des pantalons avec des coupes semi-slims. Les coupes ajustées au niveau des cuisses va allonger votre silhouette. Les ourlets, eux, sont à éviter. Ils vont risquer de casser votre tailler et de vous tasser. Vous pouvez néanmoins privilégiez les pantalons taille haute qui vont augmenter la longueur de vos jambes. Parmi les jeans de la marque Levi's, vous trouverez votre bonheur. 


Les chaussures 👞 : 


Plusieurs types de chaussures sont possibles pour vous. Des chaussures à talonnettes, des bottines fines ou bien des baskets avec des semelles épaisses. Des exemples de marques : Sebago et Mephisto.


Les accessoires 🧣 :


L’accessoire principal à porter si vous êtes petit est le chapeau. Il va permettre de prolonger votre front. 

La cravate peut également allonger votre corps avec sa verticalité mais attention à ne pas la faire tomber après la ceinture. 

Vous devez cependant évitez les ceintures trop voyantes et les grosses écharpes.


Inspiré de Edgard L’élégant et ClicknDress


La boutique Escassut de Montpellier vous accueille du lundi au samedi.


Escassut

Escassut - 25, rue des Etuves 34000 MONTPELLIER
-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres