Levis


Boutique Escassut Montpellier
Distributeur officiel Levis pour hommes

Retrouvez toute la gamme Levis Homme Automne Hiver 2017

Collection Levis Homme Automne Hiver 2017

Un look original pour l'automne

levis Escassut Collection Automne Hiver 2017
levis Escassut Collection Automne Hiver 2017
levis Escassut Collection Automne Hiver 2017
levis Escassut Collection Automne Hiver 2017
levis Escassut Collection Automne Hiver 2017
levis Escassut Collection Automne Hiver 2017

LES COLLECTIONS AUTOMNE-HIVER 2017 ET PRIDE 2017 DÉBARQUENT CHEZ LEVI’S

Il y a du neuf chez Levi’s! Deux nouvelles collections débarquent dans les rayons de l’enseigne pionnière du denim. La collection Levi’s automne-hiver 2017, inspirée des sous-cultures musicales propres aux sixties et seventies et la collection Levi’s Pride 2017, qui célèbre la communauté LGBTQ sous le thème « Fight Stigma ».


Collection automne-hiver 2017

ILa nouvelle collection Levi’s automne-hiver 2017 revient aux racines rock des années 1960 et 1970 et s’inspire de ses figures de légende comme Joan Jett et The Ramones. Une immersion totale dans l’univers du rock’n’roll où les street styles rappellent les looks de ces célèbres guitaristes et de leurs foules en délire. « D’une certaine façon, Levi’s était, et est toujours d’ailleurs, adoptée par la jeunesse et ses sous-cultures. Levi’s est devenu un élément intrinsèque de son auto-expression. C’est ce qui a formé notre inspiration. Les marginaux, les asociaux, les rebelles et les sous-cultures qu’ils ont fait naître… ces personnes ont toujours gravité vers Levi‘s. » — Jonathan Cheung, Head of Levi’s Global Design. Levi’s introduit également la collection Levi’s Attered automne 2017, basée sur le principe de la customisation. Quelques modifications créatives ont été apportées aux pièces emblématiques de la maison. Certains modèles classiques sont remasterisés et customisés pour les transformer en pièces uniques, où le moindre détail compte; coutures torsadées, poches gousset recouvertes, shadow patches et fléchettes décalées. « Nous voulions jouer avec l’idée d’ »altération », parce que c’est quelque chose que les gens ont toujours fait avec Levi’s: modifier, customiser et s’approprier. Altered pour nous signifie vraiment « altéré », mais aussi alternatif et différent, et fait presque écho à alternatif sur le plan social et physique », explique Jonathan Cheung, Levi’s Head of Design. Quant au skinny, le jeans féminin adapté à toutes les occasions, il annonce un retour en force pour la saison automnale chez Levi’s: le 711 skinny, le 721 high rise skinny ou encore l’incontournable 501 qui se dote de jambes skinny pour la collection automne-hiver 2017.


levis-image-01

Les VALEURS de levis®

EMPATHIE

Se mettre dans la peau des autres
L’empathie, c’est simplement l’attention particulière que nous accordons au monde qui nous entoure. Nous écoutons et répondons aux besoins de nos clients, de nos employés et de nos autres collaborateurs. La marque levis® est fière d’appartenir au groupe Levi Strauss & Co, une entreprise dont l’histoire remonte bien avant que Levi Strauss et Jacob Davis ne créent le premier blue-jean en 1853. Au cours de cette longue histoire, nous avons été à l’origine de changements importants : sur le marché de la mode, dans le monde du travail et dans le monde en général. Levi Strauss & Co. cherche à fabriquer des produits authentiques tout en permettant à l’entreprise de faire preuve de responsabilité sociale, en soutenant la communauté de personnes qui crée nos vêtements.

ORIGINALITÉ

Être authentique et inventif
L’esprit pionnier, matérialisé dès 1873 par le tout premier jean, continue à être le fil conducteur de toutes les actions menées par notre entreprise. Grâce à des produits pratiques et novateurs, nous sortons des sentiers battus.

INTÉGRITÉ

Faire le bon choix
L’intégrité signifie que nos employés, nos marques, notre entreprise et la société dans son ensemble font ce qui est bien. Notre conduite des affaires est placée sous le signe de l’éthique et de la responsabilité sociale.

COURAGE

Défendre nos convictions
L’excellence exige du courage. Le courage, c’est la volonté de dire la vérité et de contester tant la hiérarchie que les pratiques courantes et les idées reçues. Cela signifie défendre nos convictions et agir en conséquence.

levis-image-02

À PROPOS DE levis®

Loeb Strauss (né Löb Strauß le 26 février 1829 à Buttenheim en Bavière et mort le 26 septembre 1902) est un homme d'affaires américain d'origine allemande. Il change son prénom de Loeb en Levi en 1850. Il fonde en 1853, à l'âge de 24 ans, la compagnie de vêtement connue mondialement pour ses blue-jeans Levi Strauss & Co..


En 1846, après la mort de leur père, Rebecca, Loeb, Fanny, la sœur aînée Maila émigrèrent à New York pour rejoindre ses frères, Jonas et Louis, qui travaillaient dans le domaine du textile. Ces derniers avaient commencé un commerce de gros appelé J. Strauss Brother & Co. C'est ainsi que le jeune Loeb commença à apprendre le métier et qu'il commença à se faire appeler "Levi" par ses amis et proches (dans le recensement de cette année-là, son prénom est transcrit en "Levy") plutôt que Loeb.

Quand des nouvelles de la ruée vers l’or en Californie se firent à l'ouest du pays, Levi déménagea à San Francisco, en Californie pour faire fortune et ouvrit un commerce de tissus, l'entreprise Levi Strauss & Co. est fondée.

Fondation de Levi Strauss & Co

Sa société a importé de la mercerie, des vêtements, sous-vêtements, parapluies, mouchoirs, rouleaux de tissu et les a vendus aux petits magasins qui surgissaient de toute la Californie et de l'Ouest. Ce sont ces magasins qui ont contribué à équiper les mineurs de la ruée vers l'or et à terme, les nouvelles familles qui ont commencé à peupler les régions de l'Ouest.

En janvier 1853, il devint citoyen américain et prend le prénom de Levi (son prénom hébraïque).

La première adresse où Levi a dirigé ses affaires était au 90 Sacramento Street, et le nom de son entreprise était tout simplement Levi Strauss.
Dans les années 1850 cet endroit était très proche du front de mer, à portée de main pour la réception et la vente des marchandises qui arrivaient par bateau de son frère Jonas, à New York.
En 1856, comme son commerce et sa réputation s'élargissent, Levi déménagea l'entreprise au 62 Sacramento Street, puis au 63 et 65 Sacramento. À cette époque, David Stern, qui était marié à la sœur de Fanny Levi's a été associée à l'entreprise.
En 1861, l'entreprise déménagea au 317 Sacramento Street, et en 1863 la société a été rebaptisée Levi Strauss & Co. Puis, en 1866, Levi déplaça le siège à nouveau, pour s'installer dans de plus grands locaux au 14-16 Battery Street, où il resta pendant quarante ans.

Outre une activité de grossiste en tissus, l'entreprise distribue des bottes et vêtements de travail mais n'a aucune activité de production de vêtements. À la mi-trentaine, Levi était déjà une figure bien connue dans la ville. Il a été actif dans les affaires et la vie culturelle de San Francisco, et a activement soutenu la communauté juive.
Malgré sa stature d'homme d'affaires important, il insistait pour que ses employés l'appellent Lévi, et non pas Monsieur Strauss.

En 1872, Jacob Davis, tailleur de Reno dans le Nevada mais aussi l'un des clients réguliers de Levi Strauss, écrit à Levi Strauss pour lui parler d'un procédé qu'il a inventé pour riveter les coins des poches sur les pantalons d'homme. Il voulait faire breveter cette idée nouvelle, mais avait besoin d'un partenaire d'affaires. Levi a été enthousiasmé par l'idée et le brevet est accordé aux deux hommes le 20 mai 1873, le blue jeans est né.

Levis, Jean à Rivets - Escassut Montpellier - Escassut Montpellier
Levis, Two Horses - Escassut Montpellier

Il savait que la demande serait formidable pour ces rivets "salopettes cintrées" (l'ancien nom de jeans). Le célèbre Jean 501 connu à l'époque simplement comme "XX" - a été rapidement un best-seller, tout comme les autres produits rivetés ajoutés aux nouvelles lignes fabriquées par Levi et Jacob.

En 1890, c'est l'année durant laquelle le "XX" devient le "Levi's 501" que Levi et ses neveux constituent officiellement la société.

Lancement officiel de la marque Levi's® aux États-Unis en 1986.

Un esprit philanthropique

Levi a été un contributeur du Pacific Hebrew Orphan Asylum and Home, de l'Eureka Benevolent Society et du Hebrew BoardRelief.
En 1895, lui et un certain nombre d'autres éminents Sanfranciscains apportèrent des fonds pour construire un nouveau chemin de fer de San Francisco à la vallée de San Joaquin (un projet qui a malheureusement échoué) et en 1897, Levi a fourni les fonds pour vingt-huit bourses d'études à l'Université de Californie.

Lorsque Levi Strauss décède en septembre 1902, ses quatre neveux reprennent l'entreprise et procèdent, dans la région de la baie de San Francisco, à de nombreux legs testamentaires auprès d'organismes de bienfaisance qui viennent en aide aux enfants et aux plus démunis.

Source Wikipédia / Source Levis


levis sur les réseaux sociaux

         

-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres