Escassut


Notre Histoire

1re boutique ESCASSUT en 1910

1890 - 1910 - Le début, une idée: la qualité

Mathieu l’Ariégeois arrivant à Montpellier en 1890 démarche la clientèle rurale en vélo avec remorque pour vendre des stores et des « rideaux à mouches » comme on disait à l’époque.

En 1896 il ouvre une boutique en articles divers au 35 rue des Étuves, et devient spécialiste du tambourin. Lors d’une exposition à TOURS, Il décroche la médaille d’or pour la qualité de ses tambourins et battoirs.La fabrique de ces articles de sport le conduit à proposer pour l’équipement complet des espadrilles. La garantie de 6 mois gage de la qualité de ses produits.


En ce début de vingtième siècle, Mathieu ESCASSUT accueille les compagnons du tour de France venus s’équiper en bleus et blouses de travail en ayant toujours (sous l’escalier) un tonneau du meilleur vin de pays.

Quinzaine commerciale en 1970

1914 – 1918 - La relève

Les fils de Mathieu, Henri et Marcel rejoignent la profession. Henri prospecte et fait à son tour du porte à porte. Marcel reste à l’échoppe poursuivant l’œuvre de leur père. Mathieu le fondateur s'éteint en 1930.

1930 – 1936 - Le vêtement

Henri le cadet, a compris au cours de ses nombreux déplacements commerciaux l'importance que doit prendre le commerce du vêtement. Il devine que l'avenir de la maison repose sur cette branche, et va la développer. Il dispose pour cela d'une base solide, le label de qualité, qui partout, suit le nom d'Escassut et la sympathie d'une vaste clientèle appréciant le caractère jeune , dynamique et sportif de cette famille.
Il s'attaque donc à ce secteur qu'il va amplifier, diversifier pour en faire une brillante spécialité.

La réussite est là, en effet en 1939, l'entreprise déménage dans les locaux actuels Au 25 rue des Étuves.

Magasin en 1950

1956 - L’essor

On voit grand; Nouveaux pas en avant avec l'acquisition d'un immeuble rue Diderot , où 2000 m² de surface permette un stockage très important.

Henri Escassut avec Eddy Merckx pendant le « Grand prix Midi Libre » en 1975

1966 - Trois frères

Les trois fils d’Henri: Jean, Mathieu et Henri succèdent à leur père ( 3ème génération).
Ils modernisent, dynamisent et donnent une nouvelle impulsion à l'enseigne.

Quelques années plus tard, Jean décède et son fils Mathieu (3ème du nom) prend la relève aux côtés de ses deux oncles Mathieu et Henri.

Aujourd'hui après le départ en retraite de Mathieu en 2008, Henri et Mathieu dirigent une équipe de 18 personnes, et réalisent plus de 4M€ de chiffres d’affaires.

Magasin en 1980

Belle histoire d'une ENTREPRISE FAMILIALE ou pendant toutes ces années, patrons et employés ont toujours été en symbiose grâce à l'esprit insufflé par l'aïeul ariégeois et les différentes générations. Le tonneau de vin sous l'escalier à disparu, mais la convivialité demeure. La tradition est bien transmise et les valeurs aussi...

«Aujourd’hui ESCASSUT propose sur les 2 étages de sa vaste boutique au 25 Rue des Etuves, les plus belles marques de vêtements, costumes, sportwears, jeans, chaussures avec toujours pour critère principal mode et qualité, sans oublier sa 2ème activité « ESCASSUT PROFESSIONNEL », tout pour le médical, les métiers de bouche, l’artisanat, les uniformes etc …

Le magasin Escassut de nos jours
-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres

Escassut

L'espace Homme de Montpellier

-20%-30%-50%

Rendez-vous en boutique
pour profitez de ces offres !

Ouvert sans interruption de 9h30 à 19h

Le samedi de 10h à 19h et le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Escassut - 25, rue des Etuves 34000 MONTPELLIER