saint-james

Nautique & Multicolore

Découvrez l’univers
saint-james
chez Escassut !

saint-james

L’héritage maritime

Découvrez l’univers
saint-james
chez Escassut !

saint-james


Boutique Escassut Montpellier
Distributeur officiel Saint James pour hommes

Retrouvez toute la gamme Saint James Homme Printemps Eté 2017

Collection Saint James Homme Printemps Eté 2017

La joie de vivre en bord de mer

Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017
Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017
Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017
Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017
Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017
Saint James - Escassut Collection Printemps Eté 2017

Prendre le large...

... pour rejoindre d’autres mers ou d’autres océans et arrêter le temps... L’été est a aire d’émotion, une atmosphère incomparable où les matières en lin, coton, et mélanges naturels se calquent sur la douceur de vivre de ses longues journées. Cette pause iodée sous le soleil de la Méditerranée inspire la collection SAINT JAMES Printemps-Eté 2017 rayonnante d’énergie, où des teintes sorbet, des matières ultra-légères et des mailles douces se complètent harmonieusement. Voilà les premiers rayons de soleil, la promesse d’une collection qui vous accompagnera tout l’été.

COULEURS d’outre-mer

L’esprit marin se teint de couleurs sorbet et se fait exotique. Des imprimés uniques, des tonalités subtiles et de romantiques motifs fleuris se coordonnent avec les couleurs de la collection, pour des looks vitaminés dans des tons fruités. Ces influences tropicales et solaires, inspirées de terres lointaines, accompagnent les incontournables bleu navy, blanc et ciel.

LES RAYURES POUR SIGNATURE

De toutes les couleurs et de toutes les matières, les rayures, signature de SAINT JAMES, sont partout et accompagnent chacune de nos silhouettes. Incontournables de l’été , elles se déclinent en manches longues ou courtes, en coton finement tissé, en microfibre ou encore en laine douce agréable à porter. Difficile d’y résister...

UNE HISTOIRE À PORTER

La gamme L’Atelier incarne cette tradition de la mode marine faite d’élégance et de décontraction, dont seul SAINT JAMES a le secret. Le soin et la qualité apportés à nos modèles font partie de notre héritage. Chic ou casual, la collection L’Atelier se porte en toutes occasions, toujours dans un esprit d’authenticité.


Saint James - Histoire du chandail marin - Escassut Montpellier

Histoire du chandail marin

Le chandail marin trouverait ses origines en Bretagne. C'est de là que partaient, au 18e siècle, les marchands navigateurs jusqu'en Angleterre pour y vendre leur production d'ail et d'oignons. Ces marchands portaient un vêtement bien particulier qui les faisait reconnaître de loin.

L'expression française "marchand d'ail" qui désignait ces gens, est devenue dans le langage commun "chandail", désignant ce vêtement. Les tricots, qui étaient jusque-là confectionnés en drap de laine, furent réalisés en mailles très serrées, utilisant une maille secrète conférant au vêtement chaleur, imperméabilité, ainsi qu'une grande résistance au vent et au froid.

Le véritable Chandail Marin était un long vêtement, très près du corps, conçu pour protéger le dos des marins et leur tenir chaud au corps. Très pratique, facile à enfiler grâce à son boutonnage sur le côté, en laine de mouton non lavée.

Quelques variantes sont apparues : des couleurs comme le rouge, le blanc, les rayures, mais il faut rappeler que, dans la Marine, le pull uni était réservé aux officiers et les rayures distinguaient les matelots. Dans la Marine Française, les jeunes recrues portent un tee-shirt rayé durant les trois premiers mois de leur période d'entraînement à bord.

A l'origine, réservé à un usage professionnel, le Chandail Marin est devenu comme le jean's l'un des vêtements culte du 20e siècle. Enraciné dans notre patrimoine commun, ce pull mythique est porté par les pêcheurs ou les plaisanciers, à la mer comme à la ville. Il constitue un vrai symbole d'évasion vers les larges horizons.

À PROPOS DE saint-james

Saint James (Les Tricots Saint James), prononcé "Saint Jam", est une entreprise française implantée dans la commune de Saint-James dans la Manche, spécialisée dans la confection de vêtements marins, dont des marinières.


En 1850 est fondée une première filature à Saint-James qui fabrique du fil de laine pour alimenter les merceries et bonneteries de la région.

La marque Saint James est fondée en 1889 par le directeur de la filature, Léon Legallais, qui souhaite créer des vêtements pour les marins normands et bretons. Saint James fabrique d’abord des chemises de laine de pays qui donneront plus tard naissance au fameux "pull marin tricoté en pure laine vierge".

Saint James, esquisse chandail marin - Escassut Montpellier

En 1982 la marque se lance dans la marinière en coton qui complète l’offre de la laine, qui fera très vite la renommée de l’entreprise.
En 2014, elle s’associe avec la toute jeune entreprise le Slip français pour créer une collection de maillots de bain, espadrilles et sacs à dos.
Gérée de manière familiale depuis l’origine, l’entreprise change de propriétaire en 1990, puis de nouveau fin 2012.

Saint James possède de nombreuses boutiques dans toute la France, mais aussi dans le monde : à New York, Tokyo et Osaka.

Source Wikipédia



Saint James sur les réseaux sociaux

     

-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres