Saint James


Boutique Escassut Montpellier
Distributeur officiel Saint James pour hommes

Retrouvez toute la gamme Saint James Homme Printemps-Été 2019

Les conseillers clientèle de la boutique Escassut sont des spécialistes du prêt-à-porter pour homme. Ils possèdent une grande expérience de la marque Saint James et sont en mesure de vous proposer des vêtements adaptés à votre style, votre personnalité et votre budget.

En privilégiant la visite en boutique, vous vous assurez de pouvoir évaluer les matières, les motifs, les couleurs et les textures de la gamme de produits de la marque Saint James. Vous pouvez également essayer les vêtements et chaussures en cabine et apprécier directement s’ils conviennent à votre style et à votre morphologie. En cas de doute, vous pouvez bénéficier du conseil d’un expert du prêt-à-porter attentionné et expérimenté.

La gamme des produits de la marque Saint James qui vous sont proposés à la boutique Escassut, qu’ils soient tendances ou classiques, ont tous été sélectionnés pour leur qualité et leur solidité. Ils sont renouvelés à chaque saison lors de la sortie de la nouvelle collection de la marque Saint James.

Escassut - 25, rue des Etuves 34000 MONTPELLIER

Collection Saint James Homme Printemps-Été 2019

Le pull marin revisité est le signe fort de cette collection.

Saint James X GQ

Pour les 10 ans du magazine GQ, l’incontournable pull marin SAINT JAMES se décline dans un nouveau coloris.

Véritable classique plus que centenaire, il se modernise grâce aux codes fashion apportés par GQ, magazine incontournable de mode et lifestyle.

C’est dans un cadre raffiné que GQ a commercialisé, en avant première, ces pièces exclusives. De novembre jusqu’à début décembre, un pop-up Store 100% GQ était ouvert au Bon Marché Rive gauche à Paris. Nous y retrouvions une sélection de pièces nées des collaborations avec Balthazar, Figaret, Maison la biche, Paraboots, Balibaris ou encore SAINT JAMES.

Le signe fort de cette rencontre est le mélange des codes contemporains et authentiques. Pour parfaire ce look, une écharpe et un bonnet assortis ont été spécialement conçus pour vous garder au chaud pendant l’hiver.

Une collaboration à la sauce GQ et au savoir-faire SAINT JAMES pour un résultat à la fois authentique et moderne.

Saint James
Saint James - Histoire du chandail marin - Escassut Montpellier

Histoire du chandail marin

Le chandail marin trouverait ses origines en Bretagne. C'est de là que partaient, au 18e siècle, les marchands navigateurs jusqu'en Angleterre pour y vendre leur production d'ail et d'oignons. Ces marchands portaient un vêtement bien particulier qui les faisait reconnaître de loin.

L'expression française "marchand d'ail" qui désignait ces gens, est devenue dans le langage commun "chandail", désignant ce vêtement. Les tricots, qui étaient jusque-là confectionnés en drap de laine, furent réalisés en mailles très serrées, utilisant une maille secrète conférant au vêtement chaleur, imperméabilité, ainsi qu'une grande résistance au vent et au froid.

Le véritable Chandail Marin était un long vêtement, très près du corps, conçu pour protéger le dos des marins et leur tenir chaud au corps. Très pratique, facile à enfiler grâce à son boutonnage sur le côté, en laine de mouton non lavée.

Quelques variantes sont apparues : des couleurs comme le rouge, le blanc, les rayures, mais il faut rappeler que, dans la Marine, le pull uni était réservé aux officiers et les rayures distinguaient les matelots. Dans la Marine Française, les jeunes recrues portent un tee-shirt rayé durant les trois premiers mois de leur période d'entraînement à bord.

A l'origine, réservé à un usage professionnel, le Chandail Marin est devenu comme le jean's l'un des vêtements culte du 20e siècle. Enraciné dans notre patrimoine commun, ce pull mythique est porté par les pêcheurs ou les plaisanciers, à la mer comme à la ville. Il constitue un vrai symbole d'évasion vers les larges horizons.

À propos de saint-james

Saint James (Les Tricots Saint James), prononcé "Saint Jam", est une entreprise française implantée dans la commune de Saint-James dans la Manche, spécialisée dans la confection de vêtements marins, dont des marinières.


En 1850 est fondée une première filature à Saint-James qui fabrique du fil de laine pour alimenter les merceries et bonneteries de la région.

La marque Saint James est fondée en 1889 par le directeur de la filature, Léon Legallais, qui souhaite créer des vêtements pour les marins normands et bretons. Saint James fabrique d’abord des chemises de laine de pays qui donneront plus tard naissance au fameux "pull marin tricoté en pure laine vierge".

Saint James, esquisse chandail marin - Escassut Montpellier

En 1982 la marque se lance dans la marinière en coton qui complète l’offre de la laine, qui fera très vite la renommée de l’entreprise.
En 2014, elle s’associe avec la toute jeune entreprise le Slip français pour créer une collection de maillots de bain, espadrilles et sacs à dos.
Gérée de manière familiale depuis l’origine, l’entreprise change de propriétaire en 1990, puis de nouveau fin 2012.

Saint James possède de nombreuses boutiques dans toute la France, mais aussi dans le monde : à New York, Tokyo et Osaka.

Source Wikipédia



Saint James sur les réseaux sociaux

       

-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres