Docksides Sebago


Boutique Escassut Montpellier
Distributeur officiel de Docksides Sebago pour hommes

Retrouvez toute la gamme de chaussures bateau SEBAGO Homme Automne Hiver 2018 2019

Collection SEBAGO Homme Automne Hiver 2018 2019

L'art de bien vivre

Perini Navi Cup

Pour la première fois, Sebago était partenaire de la #PeriniNaviCup, régate de renommée mondiale organisée en collaboration avec le Yacht Club Costa Smeralda et réservée exclusivement aux voiliers construits par Perini Navi.

Sebago Perini Navi Cup

L'histoire Sebago

The-History-Of-Sebago

SEBAGO : L’odyssée citadine

Janvier 1946, quelque part dans le Maine. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, il souffle sur l’Amérique comme un vent de liberté. Un jeune homme, qui détient une boutique réputée de chaussures près d’un lac nommé Sebago, monte avec deux amis une usine de fabrication de souliers, la "Sebago-Moc Company“. Leur credo ? Des modèles à l’élégance sportive, robustes et surtout, résistants à l’eau. Pêcheurs, adeptes de sports nautiques, navigateurs: tous les pieds marins du coin succombent illico à la Penny Loafers, un mocassin imperméable inspiré des chaussures des amérindiens vivant alors dans les réserves de cet Etat du Nord.

The-History-Of-Sebago-Docksides-2

En 1970, Sebago entre dans l’histoire de la maroquinerie. Nom de code : Dockside, l’iconique chaussure bateau. Semelle antidérapante en caoutchouc, lacets en cuir et œillets en laiton non corrosifs : les étudiants en blousons teddy et pantalons coupés courts des universités américaines s’emparent de cette boat shoe en cuir, et c’est toute la génération preppy du monde entier qui en fait son emblème stylé.

Michael Jackson

Comme toutes les belles histoires de mode, Sebago est avant tout une affaire de passion. Ici, c’est d’artisanat et de savoir-faire dont il est question. Dans les ateliers de la maison, les peaux les plus raffinées prennent la forme au grès des découpes. Là, c’est un minutieux travail de couture manuelle qui s’engage : la semelle est assemblée à la tige à l’aide d’une trépointe avant qu’une bande de cuir ne soit placée tout autour, cousu-main elle aussi. Une dernière étape signature qui permet de créer un fond de chaussure à la fois solide et souple.

Secret de fabrication


Origine d'une icône

Conçues pour les marins, plébiscitées et adorées par tous.

Lancées en 1970, les Sebago Docksides® sont devenues aujourd'hui l’icône des chaussures bateau. À peine sorties de leur boîte et portées sur un bateau, les Docksides ont été adoptées par les marins du monde entier. Appréciées pour leur structure de mocassin original cousu main, pour leur confort, leur souplesse et leur résistance. Leurs semelles antidérapantes en caoutchouc non marquant offrent sécurité et stabilité. Les lacets en cuir et les œillets non corrosifs en laiton peaufinent le look de cette fameuse chaussure bateau.

Chaussures bateau Docksides - Escassut Montpellier

Source Sebago


Célébrons le "cousu main"

Bienvenue là où le "fait main" prend tout son sens. Là où les cordonniers font encore les chaussures à la main, pas seulement par tradition, mais par désir de conserver un niveau d’artisanat qui font de la marque Sebago les meilleures chaussures sur terre comme en mer.

Sebago pas cher - Escassut Montpellier

Une expérience de toute une vie dans chaque détail et couture

Les mocassins Sebago vraiment originaux témoignent de cet art et de ce dévouement. Cousues à la main sans aucun trou de guidage, les cordonniers Sebago experts, conçoivent chaque chaussure afin qu'elle offre une résistance unique et un confort optimal grâce à notre structure brevetée Welt Construction (cousu Goodyear). Le résultat est une Sebago classique fabriquée à la main qui dispose d'une forme, d'un confort et d'une qualité sans compromis.

Mocassin Docksides - Escassut Montpellier

Depuis 1946

C’est la façon dont l'artisanat légendaire de Sebago est défini et comment la qualité et la personnalité de chaque chaussure Sebago sont immanquables, chaque couture étant cousue à la main.
Ceci afin de garantir que les qualités qui ont contribué à faire de nous les meilleurs en 1946, perdurent aujourd’hui.


Pour la petite histoire

Authentic Docksides Sebago - Escassut Montpellier

Sebago (à l'origine à l'origine Sebago-Moc) est une entreprise américaine implantée dans le Michigan, spécialisée dans la confection de mocassins d'esprit marin. Elle fut fondée en 1946 par trois américains natifs de Nouvelle-Angleterre. La collection Docksides a été adoptée par la "génération preppy" dans les années 70 sur les campus universitaires américains et dans le sud de la France, séduisant toute une population adepte de la voile. Elle était également le fournisseur officiel pour l'US Sailing Team dans les années 1990.

Source Wikipedia

Années 40

Conçues sur le modèle des mocassins indiens, la première chaussure cousue-main fut la Penny Loafer, novatrice, elle est dotée de la structure "Goodyear" brevetée par la société. Deux ans après la fondation initiale, Sebago-Moc vendra sa chaussure bateau en cuir révolutionnaire à Uniroyal.


Sebago sur les réseaux sociaux

   

-20% -30% -50% - inscrivez-vous pour profiter de ces offres